Des femmes et des histoires à Jérusalem


Si vous souhaitez rencontrer la poétesse Shoshana Karbassi,   ‘’ Dalia La kurde ‘’ dans la vallée des Yéménites ou rouler des feuilles de vignes avec les femmes de Shrafat, pénétrer les secrets du Tchoulent de peuple juif ou vous infiltrer une demeure orthodoxe …  
Aucun doute !  Vous serez comblés en entendant  parler des ‘’Femmes de Jérusalem’’.           Des habitantes vous ouvrent  une lucarne sur leur univers et vous proposent une rencontre conviviale pouvant varier d’une  heure et demie à une demi-journée, autour d’une collation ou d’un repas copieux, des ateliers interactifs, des spectacles et des échanges.                         40 hôtesses issus de différents milieux : séculaire, orthodoxe, religieux-sioniste et Arabe, vous accueillent et vous invitent, chacune à sa manière à découvrir les nombreuses facettes de la ville mythique.
L’expérience de l’hébergement d’hôtes fait partie de la tendance mondiale de ‘’tourisme  communautaire’’ grâce auquel les visiteurs peuvent entrevoir le monde des habitants locaux  et même de voisins, goûter et découvrir de près le folklore et les histoires de vies.
Notre organisme est situé dans la maison communautaire ‘’Merkaz tzipori ‘’ au milieu de la forêt de Jérusalem et propose également une formule d’accueil dans la maison d’hôte, congrès et rencontres expérimentales et  possibilités de visites guidées dans la ville sur différents sujets .
‘’Des femmes et des histoires à Jérusalem’’ est  l’initiative de la conseillère du maire de Jérusalem à  l’intégration de la femme, Orly ben Aharon et est mené par la direction de la culture et des loisirs  de la mairie de Jérusalem .
  L’initiative est née de la compréhension des besoins de l’industrie touristique, lié à la volonté de créer des sources de rémunérations aux femmes de la ville. 
La visite convient aux familles et aux groupes .  
Les femmes accueillent en plusieurs langues, et parmi elles l’Hébreu, l’Anglais , le Français ,  le Russe,  l’Espagnol,  l’Allemand et l’Arabe.

About

Renseignements supplémentaires:

nashim.jerusalem@gmail.com    
052-3806251  |   02-6298154